Petites Annonces

mercredi 8 décembre 2010

L'apogée de la vie, are we there yet ?

Un soir parfait pour écrire, un gros 4h de sommeil par nuit depuis quelques jours, des longues heures au travail, un petit verre, de la bonne musique, je ne pourrais pas être plus relax que ça.

Du gros changement dans ma vie, je viens de décrocher mon premier vrai emploi ! Tsé, celui qui dit qu'on est permanent et qu'il faut commencer à penser à bâtir un retraite et des REER et tout et tout. Wow, moi qui est pas capable d'endurer toute forme de routine ça va être beau.

J'ai beaucoup pensé à tout ça cette semaine. Je me rappelle lorsque j'avais 18 ans, j'ai quitté tous mes amis à Québec pour m'installer à Montréal en me disant que je me bâtirais un avenir.... qu'il fallait que je change de vie, que je me bâtisse mon paradis.

J'ai toujours eu hâte d'avoir 25 ans en me disant que ça serait la meilleure période de ma vie, reste 6 mois j'y suis presque. Est-ce vraiment la meilleure période ?

Alors cette apogée de la vie, elle vient quand ? 


Voilà la question que je me pose ? L'apogée de la vie, on pogne ça à quel âge ?


Pour certain, c'est lorsqu'on est enfant, qu'on s'amuse sans trop de stress...
Pour d'autres, c'est quand on finit l'école et qu'on commence la vraie vie...
Le premier char, la première maison, le premier enfant, le mariage, la retraite.


Et si j'avais eu raison ?


J'ai réalisé cette semaine que j'avais tord de penser comme cela quand j'étais plus jeune. En fait, la vie est constituée d'une série de stades qu'il faut apprendre à apprécier. Une apogée à 25 ans, ça voudrait dire qu'on en a pour 60 ans de déclin après. Ça serait foutrement triste non ?


On perd sa vie à essayer de la gagner
Faut savourer les victoires et apprendre des déceptions. Dans une vie qui roule souvent à 100 milles à l'heure, on oublie trop souvent de prendre une pause pour prendre le temps de l'apprécier un peu.

Ils annoncent 10 cm de neige vendredi et je conduis le camion samedi matin pour aider une amie à déménager sur le plateau. Ce n'est certainement pas ce jour là que je vais vivre mon apogée !

 Bon magasinage des fêtes!