Petites Annonces

dimanche 13 février 2011

Verre vide je te plains, verre plein je te vide!

Hello people, 1 h 45 du matin, je ne m'endors pas du tout alors pourquoi ne pas partager une tranche de vie!

Old Dublin
J'ai un gros problème, j'ai deux vitesses quand on parle de party, c'est ON ou OFF. 18 h, on sort de la job, rejoint Luc et deux autres boys dans un petit pub irlandais. So far so good, 2 pintes, un scotch, l'ambiance est bonne. Il y a 50 variétés de scotch, j'en demande un qui goûte plus fumé à la barmaid, elle me regarde comme si j'étais débile. Le suis-je? Peut-être...

C'est là que les gens normaux se saluent et rentrent tranquillement à la maison. Pas moi, la switch est déjà à ON, il est trop tard. On ne le sait pas encore, mais on l'a déjà échappée. Luc est parti, reste moi, Mathieu et Vince que je connais moins.

Saint-Sulpice
On rentre à l'Abreuvoir, l'air trop tranquille, Distillerie, déjà un line up. Réflexe estival, on se ramasse au Saint-Sulpice. Mathieu, regarde le barman d'un air confiant : un pichet de Long Island Iced Tea. On n'est pas dans le bon bar, le barman nous sert un espèce de thé glacé. Sambuca flambé, le gars ne sait pas comment faire. Il y a juste des mecs anyway let's move.

Le tour de la Terre en taxi et Ballroom avec des piments
On a pris un taxi de 720 000 km pour se rendre au bar, ce qui représente environ 18 fois le tour de la Terre. J'étais franchement impressionné et le claquement des ball-joint usés à mort était presque sympathique. Vodka Redbull, Gin Tonic. Les gens normaux s'arrêtent à un moment donné non? Vince nous regarde avec un air suspect :
- Hey les boys, on se prend une bouteille, ça va revenir moins cher.

On est trois financiers, on compte vite vite, l'argument est béton, notre arrêt de mort est signé, adieu la journée d'étude du samedi!

On est 3 beaux bonshommes, on a plein d'alcool, on avait encore des chances de bien paraître jusqu'à ce que Mathieu arrive des toilettes avec de quoi sur l'épaule :
- J'avais chaud j'ai enlevé mes combines!



 Ça ne me surprend même plus, je lui avais présenté une super belle fille au Rouge il y a quelques années et il lui a fait la danse du bonhomme Carnaval. Adieu les filles, avec un wingman comme ça, on n’a aucune chance à soir! Vince se met à bouger, beaucoup trop :
- Hey Vince, t'as jamais vu le film Hitch, bouge pas de même tu fais peur aux filles... reste corpo.
Moi, vous me connaissez... je bois et rebois. Ça devient flou par la suite.

Pardon M. le taxi, je vais arrêter ici !
Et voilà! sur St-Laurent, habillé en homme d'affaire, à quatre pattes dans la neige. Bravo champion! Si vous avez vu un gars en position fœtale sur son banc de métro vers midi ce samedi, c'était peut-être moi qui trouvais tout d'un coup que j'habite beaucoup trop loin.

Voilà, pu jamais des soirées comme ça. Vous ne me croyez pas ? On parie un jack ?