vendredi 29 octobre 2010
Faire son chemin dans la vie ! Euh... un mode d'emploi SVP !
Hey un brin d'inspiration en ces derniers jours de semi-beau temps... Faut pas se leurrer, rendu là ça va vite! Vous n'aurez même pas le temps d'envoyer votre vieille citrouille aux poubelles que le stock de Noël va déjà être sur les tablettes des magasins. Le gros Roger va bientôt serrer sa Mustang et recommencer à rouler en Buick qui puff l'huile, sa femme Ginette a déjà abrité les restants de plante qui ont survécu au smog estival montréalais. Mais bon, excitez-vous pas trop gang d'écolos, c'est pas de cela que je vais parler ce soir.
J'ai eu une belle claque dans face depuis un moment déjà. J'ai fait de grosses études et quand j'ai commencé je pensais que j'aurais le monde à mes pieds en finissant...(ben oui quand tu entres au HEC le fameux speech qu'on est la crème de la crème et bla bla bla) pour finalement me rendre compte que l'échelle de la vie compte pas mal plus qu'un barreau. Au moins quand on se compare on se console et plus je regarde les gens aller plus je me rends compte qu'on est une méchante gang dans le même bateau.
¿cómo hacemos?
Je me demande encore où on est censés apprendre à faire notre chemin dans la vie! J'aurais dû me lever ce matin-là parce que je pense que j'ai raté le cours. Mais bon, vous commencez à comprendre le principe j'ai justement lu une théorie là dessus en arrière d'une boite de Frosted Flakes !
Je ne veux pas vous faire de peine mais on n'a pas le contrôle sur tout. Il y a donc une partie de notre chemin qui nous tombe dessus sans qu'on le demande. Il y a bien sûr une partie qui vient de nous, je dis toujours aux gens d'arrêter d'attendre que les bonnes choses leur tombent dessus et de foncer un peu. Le hasard aime bien qu'on le provoque de temps en temps. Donc, un certain équilibre est normal.
Là où le jeu devient dangereux, c'est quand on va dans l'extrême! Le mondent qui essaient de contrôler 100 % de leurs vie vont probablement mourir jeunes d'une vie foutrement plate.... Quelqu'un a parlé de burn-out?
L'inverse est aussi vrai, les gens qui ne font rien et attendent que tout leurs tombent tout cuit dans le bec vont probablement être pas mal déçus eux aussi. Le nombre de fois que j'ai croisé une belle fille et que j'ai été trop couillon pour faire un move ;)
Yé 3h on ferme …. C’est assez pour ce soir !
Commentaires suggestions seraient appréciés !
dimanche 3 octobre 2010
Et si l'on voyait les choses du bon côté ?
J'ai pas écris beaucoup depuis quelques temps. Ce n'est pas que je manque d'idées mais je ne sais pas comment emmener le sujet pour que ça soit plaisant à lire. Jusqu'à maintenant les commentaires du blog ont été bons en général, je me suis fais dire que j'avais une vision un peu négative des choses. Je l'avoue, je suis plus un rationnel.
Voici donc un peu de positif pour faire changement. Ces théories viennent d'une dame du Témiscamingue dont je tairais le nom au cas où elle les aurait elle-même volée à quelqu'un d'autre :
Hey, moé je dis que c'est faite pour du monde!
Je vous explique celle-ci. C'est vraiment utile comme pensée quand on s'apprête à vivre quelque chose qui nous tente pas. C'est juste de se dire que si ça existe, ça doit ben être fait pour du monde.
- T'as peur de prendre l'avion ? C'est faite pour du monde !
- T'as une giga entrevue avec des grosses cravates ? C'est faite pour du monde !
Bref, ça marche pour presque tout.!
Tsé, dans vie faut choisir ses guerres !
Vous en connaissez sûrement des gens comme ça, ils se font couper en char pis ils en parlent encore une demie heure après. C'est la théorie parfaite pour eux.
- Ben oui ça se peut que la madame au Wal-Mart veule pas te rembourser ton toaster à 12$ parce que la garantie 30 jours finissait hier.
- Ben oui, il a du monde que même si tu te fend le cul en quatre pour leur faire plaisir y seront pas totalement content.
- Ben oui, si t'as le malheur d'emmener ta blonde au Bouclair tu auras ben beau faire le tour de la planète au complet c'est ces rideaux là qu'elle veut.
Dans la vie, faut choisir ses guerres. Avant de stresser pour rien, ça prends un petit 5 secondes se demander si ça en vaut vraiment la peine. La vie est tellement plus facile de même.
Mettre la bonne énergie au bon endroit ! ( faut vraiment que je lâche le thé vert moi ! )
Au plaisir !
Inscription à :
Articles (Atom)