Petites Annonces

dimanche 3 octobre 2010

Et si l'on voyait les choses du bon côté ?

J'ai pas écris beaucoup depuis quelques temps. Ce n'est pas que je manque d'idées mais je ne sais pas comment emmener le sujet pour que ça soit plaisant à lire. Jusqu'à maintenant les commentaires du blog ont été bons en général, je me suis fais dire que j'avais une vision un peu négative des choses. Je l'avoue, je suis plus un rationnel.

Voici donc un peu de positif pour faire changement. Ces théories viennent d'une dame du Témiscamingue dont je tairais le nom au cas où elle les aurait elle-même volée à quelqu'un d'autre :

Hey, moé je dis que c'est faite pour du monde!
Je vous explique celle-ci. C'est vraiment utile comme pensée quand on s'apprête à vivre quelque chose qui nous tente pas. C'est juste de se dire que si ça existe, ça doit ben être fait pour du monde.
- T'as peur de prendre l'avion ? C'est faite pour du monde !
- T'as une giga entrevue avec des grosses cravates ? C'est faite pour du monde ! 

Bref, ça marche pour presque tout.!

Tsé, dans vie faut choisir ses guerres !

Vous en connaissez sûrement des gens comme ça, ils se font couper en char pis ils en parlent encore une demie heure après. C'est la théorie parfaite pour eux.
- Ben oui ça se peut que la madame au Wal-Mart veule pas te rembourser ton toaster à 12$ parce que la garantie 30 jours finissait hier.
- Ben oui, il a du monde que même si tu te fend le cul en quatre pour leur faire plaisir y seront pas totalement content.
- Ben oui, si t'as le malheur d'emmener ta blonde au Bouclair tu auras ben beau faire le tour de la planète au complet c'est ces rideaux là qu'elle veut.

Dans la vie, faut choisir ses guerres. Avant de stresser pour rien, ça prends un petit 5 secondes se demander si ça en vaut vraiment la peine. La vie est tellement plus facile de même. 
Mettre la bonne énergie au bon endroit ! ( faut vraiment que je lâche le thé vert moi ! )


Au plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire