Petites Annonces

mercredi 20 avril 2011

Pros de l'infidélité, papillons qui viennent avec une laisse?


Ahhhh Twitter... outil créé de toute pièce par les démons de la procrastination. Ça tape en plein dans l'une de mes cordes sensibles qu'on peut appeler la curiosité... cette même curiosité qui m'a poussé à suivre quelques personnages (nous en sommes tous un n'est-ce pas) qui se décrivent fièrement comme infidèles.

Ils ne s'affichent pas tous autant, mais ils sont là...Les plus timides attendent d'être en DM avant d'en parler alors que d'autres en parlent ouvertement. À voir le nombre de gens qui suivent ces déesses, l'infidélité est au goût du jour!



Qui sont-ils? Ils dégagent de la confiance, sont extravertis, savent assurément comment jouer le jeu de la séduction, se décrivent comme des bêtes de sexe, ils profitent de la vie! C'est le beau côté de la médaille, ils ne nourrissent de passion, mordent à pleines dents dans la nouveauté. Ils sont toujours prêts à saisir le moment présent. Pour ma part, je suis un éternel célibataire, un touche-à-tout, je ne peux que les comprendre là-dessus!

L'envers de la médaille, la partie que je n'arrive pas à comprendre dans l'histoire, c'est pourquoi ces gens ne retournent pas vers le célibat? À quoi ça sert de garder une relation désuète, hypocrite? Pour faire beau devant les voisins? Pour les enfants? Si ton Marcel bande mou puis passes ses soirées à bouffer des chips en écoutant le hockey pourquoi tu restes avec ?

C'est comme partir en road trip en Californie en moto mais d'avoir sa mère qui nous suis en minivan en arrière au cas où l’on se tannerait à mi-chemin. Comme le dit si bien l'expression : on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!

Je suis désolé, elle à beau être longue... mais vous portez toujours la laisse. Expliquez-moi donc ce qui vous fait tant peur!

D’un autre côté, c'est peut-être vous qui êtes en avant de votre temps. Peut-être que dans 30 ans on fuira les fidèles!

J'adorerais avoir des commentaires là-dessus!

Ton_voisin

7 commentaires:

  1. Il y en a tant que ça?

    Oui il y a ces gens qui draguent mais je me suis jamais retrouvé en conversation avec une personne qui m’annonça être en couple sans trop savoir quoi faire de la situation. Je dois être moche. lol

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, une personne qui s'affiche infidèle publiquement et qui reste anonyme, j'ai beaucoup de difficulté à croire que c'est réel. Je crois plutôt que c'est un personnage qui s'invente des histoires pour divertir les gens. Ou tout simplement quelqu'un qui s'ennuie terriblement!

    Les gens infidèles à temps plein me font pitiés. Loin d'être libres ils sont d'éternels insatisfaits. Pourquoi rester avec quelqu'un qui ne répond pas à ses besoins ? Ne venez pas me faire croire que vous aimez la personne avec qui vous êtes. L'amour c'est aussi du respect et lorsqu'on est infidèle on manque de respect à l'autre personne et surtout à soi-même.

    Une seule personne ne peut parfois pas combler tous nos besoins et nos désirs, j'en conviens et c'est si facile d'aller voir ailleurs. Nous sommes à l'ère de la consommation. Il est plus facile de fuir que de faire face. L'infidélité est une fuite.

    C'est également une drogue. Le vide est de plus en plus grand après chaque consommation.

    Pauvres infidèles, je ne vous envie pas, au contraire je vous plains. Toujours vivre dans le mensonge, c'est lourd à porter.

    Je ne vous juge pas. Je ne vous comprends pas et surtout, je ne vous envie pas.

    RépondreSupprimer
  3. Les infidèles du net...Heureusement il y a toujours cette barrière (l'écran) qui assure qu'ils ne se ''mouillent'' pas trop. Personnellement, j'ai connu des hommes se montrant infidèles, parce qu'ils aiment draguer et avoir de l'attention, s'exciter, jouer avec ''l'interdit'' car même s'ils se comportent comme ca, leur conjointe n'en a aucune idée car ils s'assurent d'être d'une grande discrétion. Au final, c'est un jeu et il ne quitteront pas leur compagne actuelle, et ce même si le jeu va plus loin que prévu.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore votre comparaison avec la moto et la minivan! J'abonde dans le même sens que vous au sujet de la laisse. Ce qui me dérange dans l'infidelité, c'est le mensonge. Je ne tolère pas. Les relations ouvertes par contre...Tant que c'est honnête, je n'y vois aucun inconvénient!

    RépondreSupprimer
  5. En plein mon avis moi aussi, l'important c'est l'honnêteté et c'est tout !

    RépondreSupprimer
  6. Très bonne réflexion, félicitations. Les lecteurs sont du même avis que moi, à quoi bon se la jouer si on n'est pas bien?

    Je pense que les infidèles qui se proclament l'être à temps plein sont des insécures d'une part et la vie qu'ils nous dépeignent n'est pas la réalité. Qui sait si tout ce qui est dit est vrai. Ça semble trop beau pour être vrai et c'est souvent ''too much''.

    Infidèle, c'est rester indiscret. Et pour ceux qui affichent leur photo, quoi dire de plus?

    RépondreSupprimer
  7. Tu as tellement raison
    On dirais que certaine préconise le paraitre au détriment de leurs besoins .... Dommage, car ils pourraient être avec quelqu'un d'autre et être heureux
    Mais bon c'est une conversation qui irais bien avec une bouteille de vin question de refaire le monde comme dirais une amie

    Audrey_111 de twitter

    RépondreSupprimer