Petites Annonces

dimanche 29 août 2010

La théorie de l'élastique

Les fameux couples, vous savez.... ceux qui sont ensembles mais qu'on se demande pourquoi ? Eh bien ça adonne bien, j'ai justement une théorie là dessus !


Ben oui... qui n'a jamais entendu les commentaires suivants:  je ne sais plus quoi faire avec mon couple... on dirait que je ne suis plus dedans ces temps-ci.... je penses que je ne passerai pas toujours ma vie avec cette personne mais je vais attendre un peu pour voir...

Eh bien mes amis, avant de vous ramasser avec 3-4 enfants, une hypothèque de condo-avec-des-comptoirs-en-faux-granit-à-Laval, bref, avant de devenir Roger (nom fictif) l'écoeurant qui est parti avec la nouvelle réceptionniste de la job. Pensez à la théorie suivante.




La fameuse théorie de l'élastique.

Le concept est très simple, imaginez un élastique. Chacun des membres du couple en tient un coté. Et bien quand il y a de la chicane, les deux s'éloignent. Plus les conflits sont importants, plus ils surviennent souvent, plus les deux s'éloignent, étirant du même coup l'élastique.

Tant que ca revient, tant que les chicanes se règlent, on peut étirer l'élastique comme on veut parce qu'on sait qu'aucun des deux va le lâcher. Par contre, si les chicanes s'accumulent et qu'on sait que ca ne reviendra pas, qu'on ne fait qu'étirer l'élastique de plus en plus, il faut le lâcher. Dans ces cas là, plus on attends, plus ça va faire mal quand on va le lâcher.

La leçon qu'il faut en tirer n'est pas d'abandonner dès que c'est dur, c'est de réfléchir et de penser à l'autre personne...de limiter le mal qu'on peut faire en étirant une relation qui ne mène à rien.

Alors qu'en dites vous ?

À lire bientôt sur ce blog: on va entrer dans la tête d'une femme qu'on appelera "Catwoman" pour voir ce qu'on peut bien y découvrir, la théorie des femmes singes, la comparaison entre les sites de rencontre et les chars usagés, les 'douchebags', la génération de pitonneux qui est en train de se former...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire